0 0

Comment planifier ma cuisine?

Qui aime cuisiner ou faire de la pâtisserie devrait accorder autant d'importance à l'aménagement de sa cuisine qu'à l'aménagement de son espace de vie. Et si vous n'utilisez dans votre cuisine que l'évier, un petit espace de rangement et le réfrigérateur, vous n'avez pas besoin d'une cuisine complète. C'est pourquoi nous voulons vous donner ici quelques conseils pour la planification de votre cuisine.

Pour réussir la planification d'une cuisine, il est très important de commencer par prendre des mesures extrêmement précises de votre cuisine. Notez la position exacte de la cuisine.

  • Fenêtres,
  • portes,
  • niches,
  • des saillies,
  • le radiateur,
  • les raccordements d'eau ainsi que
  • des raccordements électriques - par ex. prise de raccordement de la cuisinière et prises de courant.

Avec ces indications, vous pouvez facilement établir un plan à l'échelle de votre cuisine et commencer à la planifier. Il y a toutefois quelques éléments à prendre en compte:

  • Lorsque vous travaillez dans la cuisine, il est également important de changer de posture. Si vous avez suffisamment de place, prévoyez donc un petit coin salon. Vous pourrez y prendre votre petit déjeuner ou boire un café avec votre voisine pendant que le repas cuit.
  • Prévoyez un espace de rangement suffisant. Plus il y a de casseroles, de vaisselle, d'ustensiles de cuisine, etc. vous devez ranger dans votre cuisine, plus vous devez prévoir d'armoires. Les armoires à provisions ou - surtout dans les petites cuisines - les armoires suspendues larges offrent beaucoup d'espace de rangement.
  • Vous devez veiller à ce que les chemins soient courts, afin que tout soit à portée de main pour cuisiner. Vous économiserez ainsi du temps et de l'énergie
  • Prévoyez un éclairage clair et suffisant pour que vous puissiez voir exactement ce que vous faites sur le plan de travail ou à l'évier et que vous ne vous coupiez pas par inadvertance ou que vous ne confondiez pas le sel et le sucre.
  • Plus votre cuisine est petite, plus vous devez planifier avec précision pour utiliser parfaitement chaque centimètre.
  • Choisissez d'abord les modules de cuisine pour vos appareils encastrables et l'évier. En raison des raccordements à l'eau et à l'électricité, ce sont les moins flexibles en termes de positionnement.
    Lors de l'achat de vos appareils électriques, veillez impérativement à la classe d'efficacité énergétique.
  • Décidez alors des meubles bas et des armoires à provisions qui vous plaisent dans votre nouvelle cuisine. Il est judicieux de prévoir d'abord les meubles bas d'angle et les armoires à provisions. Complétez ensuite les espaces entre les armoires à provisions, les armoires basses d'angle, le module lave-vaisselle et le module cuisinière ainsi que l'armoire basse pour évier avec les armoires basses de cuisine de différentes largeurs que vous préférez. N'oubliez pas la pratique étagère intermédiaire qui allège visuellement la pièce et crée un espace de rangement supplémentaire. De plus, c'est un « bouche-trou » pratique s'il vous reste encore de la place après avoir choisi les modules de cuisine nécessaires pour votre nouvelle cuisine.
  • Si vous ne souhaitez pas de ligne de cuisine, vous pouvez bien entendu placer les modules les uns à côté des autres en les espaçant seulement un peu. Cette distance doit alorsêtre prise en compte dans la planification.
  • Choisissez enfin les armoires suspendues de la cuisine. Réfléchissez d'abord aux armoires suspendues qui vous plaisent le plus : des armoires ouvertes, des armoires avec porte en bois, des portes en verre ou une combinaison ? Aimeriez-vous aussi avoir des étagères de cuisine dans votre nouvelle cuisine ? Si vous le savez, vous pouvez remplir l'espace disponible avec les armoires suspendues et les étagères souhaitées. Les espaces libres et les étagères allègent d'ailleurs visuellement la pièce.

Quels modules vont ensemble?

Que ce soit dans un petit appartement en location ou dans une grande maison individuelle, l'espace prévu pour la cuisine n'est souvent pas parfaitement agencé. Le réfrigérateur ou la cuisinière, par exemple, ne peuvent pas toujours être intégrés dans le coin cuisine et doivent rester seuls. Mais avec nos modules de cuisine, ils s'intègrent malgré tout parfaitement dans l'ensemble harmonieux de votre nouvelle cuisine!

Avec l'aide d'un plan à l'échelle de votre cuisine et de notre représentation de tous les modules de cuisine, la planification de la cuisine est très simple.

Contrôles des substances nocives chez allnatura - notre garantie, votre sécurité

  • La qualité allnatura, c'est la nature à l'état pur : Tous les meubles de cuisine sont rigoureusement contrôlés au niveau des substances nocives et ne contiennent aucun additif chimique ou synthétique.
  • Nous tenons particulièrement à ce que les produits que nous commercialisons soient écologiquement cohérents et que leurs substances nocives soient testées selon les directives les plus strictes.
    C'est pourquoi nous veillons à ce que toutes les matières premières de nos fournisseurs et de nos partenaires-manufacturiers soient régulièrement contrôlées par un organisme de contrôle indépendant afin de détecter d'éventuelles substances nocives.
  • Pour garantir en outre la qualité irréprochable des produits proposés par allnatura, nous effectuons en notre nom propre des contrôles réguliers des substances nocives des matières premières utilisées. Le contrôle s'effectue en tenant compte des directives de la Fédération internationale de l'industrie textile naturelle (IVN) et de l'Association internationale pour la construction et l'habitat durables (natureplus).

Fabrications spéciales

Pour des raisons techniques de production, nous ne pouvons pas livrer de fabrications spéciales - par exemple d'autres tailles/dimensions ou traitements de surface. Les éviers et les appareils électriques ne sont pas non plus inclus dans la livraison et ne peuvent pas être commandés chez nous.

chargement

Un moment s'il vous plaît