0 0

Un couchage écologique et sain d'un point du vue orthopédique est primordial dans les premières années de la vie afin de prévenir les futures maladies. Nous nous faisons un plaisir de vous aider dans le choix d'un matelas adapté à votre enfant. Lire plus...

Matelas mousse froide pour adolescent « Dormisana-Basic »

Matelas mousse froide pour adolescent « Dormisana-Basic »

(47)
  • âme en mousse, système de soutien 5 zones
  • confort d'accueil moyennement ferme avec élasticité intégrale
  • housse de matelas amovible haute qualité dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé pour les enfants et les adolescents de tous âges
Informations complémentaires
Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic »

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic »

(151)
  • âme en latex multizones en 100 % caoutchouc naturel
  • convient pour les personnes souffrant d'allergie aux poussières domestiques et poils d'animaux ou d'eczéma atopique
  • housse « Allergie » amovible et souple en tissu éponge et coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage en coton issu de l'agriculture biologique - lavable à 60 °C
  • housse « Hygiene » amovible et régulatrice d'humidité en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l'agriculture biologique, 32 % Lyocell), avec matelassage en 100 % Lyocell - Lavable à 60 °C et passant au sèche-linge sous certaines conditions
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé pour les enfants et les adolescents de tous âges
Informations complémentaires
Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Optima »

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Optima »

(284)
  • système de soutien 7 zones, housse amovible (lavage 60°)
  • confort d'accueil moyennement souple à moyennement ferme, élastique point par point
  • convient pour les personnes souffrant d'allergie aux poussières domestiques et poils d'animaux ou d'eczéma atopique
  • housse « Allergie » amovible et souple en tissu éponge et coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage en coton issu de l'agriculture biologique - lavable à 60 °C
  • housse « Hygiene » amovible et respirante en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l'agriculture biologique, 32 % Lyocell), avec matelassage en 100 % Lyocell - très facile d'entretien, car lavable à 60 °C et passant au sèche-linge sous certaines conditions
  • pour les enfants âgés d'env. 13 ans et plus
  • recommandé pour les adolescents et les adultes
  • récompensé à plusieurs reprises par des magazines indépendants
Informations complémentaires
Matelas enfant en fibres de coco « Coconut »

Matelas enfant en fibres de coco « Coconut »

(108)
  • Âme en fibres de coco latexées avec 100 % caoutchouc naturel
  • niveau de fermeté ferme
  • housse fixe « standard » résistante
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé jusqu'à l'âge de 12 - 13 ans
Informations complémentaires

Matelas pour enfants et adolescents pour les « grands » lits (surface de couchage à partir de 90x190

Matelas en latex naturel et fibres de coco « Vita-Junior »

Matelas en latex naturel et fibres de coco « Vita-Junior »

(243)
  • âme résultant de la combinaison d'une âme en fibres de coco latexées et d'une âme en caoutchouc naturel
  • matelas réversible - confort de couchage ferme à moyennement ferme
  • au choix housse fixe « Standard » ou housse amovible lavable dans les variantes « Allergie » ou « Hygiene »
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé jusqu'à l'âge de 13 - 14 ans
Informations complémentaires
Vous n’avez pas trouvé le produit adapté à vos besoins ?
Découvrez ici les matelas pour bébés et enfants.

À partir de quel âge votre enfant requiert-il un matelas dédié ?

C’est entre l’âge de 3 et 5 ans que votre bébé devient trop grand pour le lit de bébé et le matelas pour bébés. Il est alors temps de vous procurer un lit de plus grande taille et un nouveau matelas pour enfants. Un matelas pour enfants ne doit pas être utilisé au-delà de l’âge de 12 ou 13 ans.

C’est à partir de l’âge de 8 ans environ que la colonne vertébrale adopte sa forme caractéristique en S. Lorsque la stature et la musculature des enfants évoluent à la puberté, le soutien optimal de la partie supérieure du corps en position latérale et dorsale est essentiel. Il convient donc d’observer le développement de l’enfant à la puberté pour savoir à quel moment lui acheter un nouveau matelas.

Quel matelas est le meilleur pour votre enfant ?

En principe, plus l'enfant est jeune et léger, plus le matelas doit être ferme. Nous pouvons vous recommander chacun de nos matelas pour enfants, mais chaque matelas ne convient pas à chaque personne. Nous proposons des matelas de dimensions différentes et conçus dans divers matériaux comme la mousse et le latex naturel. Contrairement au matelas pour bébés, la répartition en différentes zones du matelas pour enfants est nécessaire. Voici ce à quoi vous devez être attentif lors du choix de votre matelas.

Poids et stature

Pour les tout-petits et les personnes légères, nous recommandons notre matelas pour enfants « Sana-Classic ». Pour les enfants dont le poids est faible et ne pèse donc pas beaucoup sur le matelas, le ressenti du niveau de fermeté est agréablement ferme. Au fur et à mesure que votre adolescent grandit et prend du poids, l’enfoncement dans le matelas se veut plus prononcé. Le système de soutien 5 zones offre alors de nombreux avantages pour la musculature plus affirmée et le squelette en mutation de l’enfant.

Âge des enfants

Le matelas en latex naturel « Sana-Optima » convient pour les enfants âgés de 13 ans et plus. Lorsque le poids de l’enfant est faible, le ressenti sur le matelas est plus ferme, ce qui est idéal pour la colonne vertébrale dont le développement n’est pas achevé. Si le poids de votre enfant sur le matelas est plus élevé, le système de soutien 7 zones lui garantira une bonne profondeur d’accueil au niveau des hanches et des épaules. Grâce à ces propriétés de couchage ajustables, le matelas peut être utilisé jusqu’à l’âge adulte lorsqu’il fait l’objet de l’entretien adéquat requis.

Dimensions

La dimension de matelas pour adolescent la plus demandée est 90x200 cm. Tous les matelas pour enfants sont disponibles dans les tailles conventionnelles avec une largeur comprise entre 80 cm à 140 cm. Notre matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic » existe en longueur 200 et surlongueurs 210 et 220 cm.

Matériau

Le latex naturel en 100 % caoutchouc naturel est un matériau de haute qualité qui offre une bonne élasticité point par point. Cette propriété permet au matelas pour enfant de s’adapter de manière optimale aux contours du corps et garantit un confort divin. Le latex naturel se distingue par son excellent pouvoir de ventilation et favorise un climat propice à un bon sommeil.

Si vous privilégiez la mousse comme matériau de rembourrage, nous proposons comme alternative à nos matelas en latex naturel, nos matelas en mousse « Dormisana-Basic ».

Durée de vie/Durée d’utilisation du matelas

Lorsqu’ils sont soumis à un entretien régulier, tous nos matelas pour adolescents offrent une durée de vie de 12 à 15 ans. Nous recommandons nos matelas « Dormisana-Basic » en mousse et nos matelas pour enfants « Sana-Classic » en latex naturel jusqu’à un poids de max. 90 kg.

Allergies

En cas d’allergies, il est primordial de choisir avec minutie la housse adaptée au matelas pour enfant. Nous proposons tous nos matelas au choix avec une housse lavable de haute qualité. Notre housse anti-allergies en tissu éponge en coton composé à 100 % de coton issu de l’agriculture biologique est lavable à 60 °C et convient parfaitement pour les personnes allergiques.

En quoi les matelas pour adolescents allnatura se distinguent-ils des autres ?

Notre volonté est de vous proposer les meilleurs matelas à un prix équitable.

Nous ne sommes pas les seuls à être convaincus de l’excellence de nos produits. Nos matelas ont été sacrés vainqueurs de nombreux tests comparatifs réalisés par les revues Stiftung Warentest et Öko-Test. Nos produits sont en effet le fruit de plus de 35 années d’expérience dans le domaine du dormir et vivre au naturel. Toutes nos matières premières sont en outre contrôlées pour les substances nocives par un institut indépendant.

Le bon sommier à lattes – Le soutien optimal

Nos sommiers à lattes bio sont fabriqués en bois de hêtre naturel et strictement contrôlés pour les substances nocives. Pour obtenir le meilleur soutien possible dans le cas d’un matelas pour enfant, nous vous recommandons le sommier à lattes bio « Standardflex ». Sa faible hauteur de 40 mm convient pour les lits dotés d’une profondeur de cadre moindre. Tous les sommiers à lattes sont disponibles dans les dimensions adaptées aux différents matelas pour enfants.

Notre sommier à lattes « Relaxflex » se distingue par une flexibilité élevée et une zone de confort accrue au niveau des épaules et du bassin. Il est recommandé à partir d’une profondeur de cadre de 13 cm.

chargement

Un moment s'il vous plaît