0 0

Conseils généraux:

Cuisine
  • Les meubles de cuisine sont fortement sollicités au quotidien, ils nécessitent donc un entretien et un nettoyage réguliers.
  • Il ne faut jamais couper directement sur le plan de travail, car cela abîme la surface.
  • Ne pas poser de casseroles ou de poêles chaudes sur le plan de travail sans support.
  • Lors de l'essuyage, toujours veiller à ce que le sens de l'essuyage soit parallèle aux veines du bois.

Entretien régulier et nettoyage intermédiaire:

  • Les liquides ou autres salissures doivent être essuyés le plus rapidement possible.
  • Pour le nettoyage quotidien, une cuisine en bois massif doit être essuyée avec un chiffon non pelucheux et humide - mais jamais mouillé. Il ne faut pas non plus déposer de chiffons ou d'éponges humides sur le plan de travail.
  • Veuillez ne pas utiliser de chiffons en microfibres, car ils peuvent ternir la surface.
  • Les objets chauds et tranchants peuvent également endommager les meubles en bois massif.
  • Les salissures légères s'éliminent facilement avec un chiffon de laine et un savon spécial pour meubles. Pour vos précieux meubles de cuisine en bois massif, n'utilisez jamais de nettoyants ménagers dégraissants ou même de nettoyants à vapeur, car ils pourraient endommager la structure du bois. Cela détruirait à la longue l'aspect noble de la surface du bois!
  • Pour éviter que les odeurs ne s'incrustent dans les meubles de cuisine, il convient d'ouvrir régulièrement les armoires et les tiroirs pendant une période prolongée afin d'aérer intensivement la cuisine.

Conseils sur les méthodes d'entretien appropriées:

  • En règle générale, traitez toujours le module de cuisine sale sur toute sa surface.
  • Pour l'entretien et le rafraîchissement de la surface de vos meubles de cuisine, offrez-leur de temps en temps - lorsque celle-ci commence à devenir terne - un traitement avec une huile naturelle (huile de lin) ou une cire (cire d'abeille). La protection est ainsi renouvelée et un éclat soyeux ainsi qu'un rayonnement frais redonnent à votre cuisine un aspect neuf. Pour ce faire, il convient de poncer légèrement la surface ou de la rendre rugueuse, d'appliquer les produits d'entretien avec parcimonie et de polir vos meubles de cuisine avec un chiffon en laine une fois qu'ils sont secs. Le bois protégé par un tel traitement de surface naturel est antistatique et attire donc peu la poussière. Un avantage qui est particulièrement important dans la cuisine. Le traitement de surface est comme une imprégnation, le bois reste à pores ouverts et peut continuer à respirer.
  • Pour éviter un gauchissement du bois, veillez à aérer régulièrement votre cuisine, mais aussi à humidifier l'air ambiant excessivement sec. Un rayonnement solaire frappant uniformément tout le module de cuisine serait idéal pour maintenir le changement de couleur naturel du matériau aussi uniforme que possible.

Enlèvement de salissures importantes:

  • Les salissures plus importantes qui ne peuvent pas être éliminées avec un produit de nettoyage doux peuvent généralement être éliminées avec du savon de Marseille ou de la benzine. Après le lavage, bien sécher le plan de travail avec un chiffon non pelucheux et, lorsque celui-ci est complètement sec - en aucun cas avant -, traiter à nouveau les endroits traités avec une huile ou une cire appropriée.
  • Les salissures importantes qui ne peuvent pas être éliminées par lavage peuvent être enlevées de nos meubles de cuisine huilés et cirés simplement avec du papier de verre fin, ce qui n'est pas possible avec une surface laquée. Ensuite, les endroits traités sont à nouveau traités avec une huile ou une cire appropriée. Les taches dues à l'humidité ne peuvent être traitées qu'après séchage complet.

Enlèvement de coupures, de bosses et de rayures:

  • Les coupures et les éraflures sur nos meubles de cuisine huilés et cirés peuvent être poncées avec du papier abrasif jusqu'à ce que la coupure ou l'éraflure ne soit plus visible. Vous devez poncer une grande surface autour de la coupure ou de l'éraflure afin que les éventuelles différences de couleur ne soient pas visibles. Travaillez toujours dans le sens des fibres. Enlever soigneusement les résidus de ponçage et appliquer une huile ou une cire appropriée à saturation. Après environ un quart d'heure, essuyer les restes avec un chiffon non pelucheux, puis polir.
  • Les bosses peuvent souvent être éliminées de nos meubles de cuisine. Poncez-les avec du papier de verre, posez un chiffon humide dessus et éliminez la bosse à la vapeur avec un fer à repasser - le bois se gonfle et la bosse disparaît. Pour éviter les taches de brûlure, le chiffon doit être suffisamment humide. Veillez absolument à ce que le fer à repasser ne soit pas en contact direct avec le bois ! Ne traiter l'endroit avec de l'huile ou de la cire comme décrit ci-dessus qu'après le séchage complet de la partie concernée.
chargement

Un moment s'il vous plaît