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Questions fréquentes au sujet de l'envoi par prestataire de livraison de colis.

Pour compléter notre service client, nous dressons cette liste de questions-réponses qui nous sont souvent posées et nous espérons que cela vous aidera.

Livraison :

  • Puis-je me renseigner en avance sur le poids et la taille exacts de mon colis ?
    Nous serions heureux de vous indiquer le poids et la taille de votre colis. Merci de nous contacter via notre formulaire de contact ou de nous appeler du lundi au vendredi 9-18 Uhr.

  • Serai-je informé par téléphone avant la livraison ?
    Non. Malheureusement, les prestataires de livraison de colis ne proposent pas ce service. Si vous êtes absent au moment de la livraison par le prestataire de livraison de colis, un avis sera laissé dans votre boîte aux lettres.

  • Quand mes marchandises arriveront-elles exactement ?
    En règle générale, les colis sont livrés par le prestataire de livraison de colis du lundi au vendredi avant 14 heures. Il n'est malheureusement pas possible de vous donner une date précise.

  • Est-il possible de choisir la date de livraison ?
    Non. Malheureusement, les prestataires de livraison de colis ne proposent pas ce service. Une livraison le week-end, tôt le matin ou le soir n'est pas non plus possible.

  • Les marchandises peuvent-elles être laissées devant la porte ou sous mon carport si je ne suis pas là ?
    Cela peut être possible dans certains cas et doit être convenu directement avec le prestataire de livraison de colis par le client. Nous vous déconseillons cela, car quiconque verrait le colis à côté de la porte d'entrée ou dans le carport pourrait l'emporter.
    En cas de problème d'horaire, il serait selon nous plus judicieux d'aller chercher le colis au point relais le plus proche. Vous pouvez convenir de cela directement avec le prestataire de livraison de colis. La marche à suivre est indiquée sur l'avis que vous trouverez dans votre boîte aux lettres après une tentative de livraison infructueuse.

  • Puis-je faire livrer mes produits commandés à une autre adresse ?
    Ce n'est pas un problème. Vous pouvez enregistrer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation directement dans votre panier.
    Les changements d'adresse après la commande ne peuvent bien sûr être effectués qu'avant l'expédition des marchandises. Dans ce cas, veuillez nous contacter dès que possible.

  • Puis-je faire livrer mes marchandises sur mon lieu de travail ?
    Ce n'est pas non plus un problème. Dans ce cas également, veuillez saisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation directement dans le panier.

  • Puis-je faire effectuer la livraison dans un service de consigne automatique ?
    Non, malheureusement, nous ne pouvons pas gérer cela.

  • Que se passe-t-il si mes marchandises arrivent endommagées ?
    Vous pouvez refuser d'accepter le colis en cas de dommage déjà visible à la livraison par le prestataire de livraison de colis. Veuillez nous contacter immédiatement afin de nous prévenir.
    En cas de dommage que vous ne constateriez qu'après le déballage, veuillez également nous contacter, nous discuterons ensuite de la suite de la procédure avec vous.

Mode de livraison :

  • Qu'est-ce que l'expédition standard ?
    L'expédition standard est la livraison normale via un prestataire de livraison de colis.

  • Qu'est-ce que l'expédition confort ?
    L'expédition confort n'est pas possible lors d'une livraison via un prestataire de livraison de colis. Cette option n'est disponible que lors d'une expédition via un transporteur.

  • Puis-je récupérer les marchandises moi-même ?
    Il n'est pas possible de récupérer un colis chez allnatura, car nous n'avons pas d'entrepôt et que nos marchandises sont généralement envoyées directement à nos clients par nos manufactures partenaires.

Retour de marchandises / Réclamations :

  • En cas de retour, dois-je renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine ?
    Non, mais l'emballage de votre retour doit permettre d'éviter les dommages dus au transport. De plus, l'emballage doit être sélectionné de manière à ce que les marchandises arrivent en bon état. C'est généralement le cas avec l'emballage d'origine. Veuillez également noter le droit de rétractation dans nos conditions générales et les informations supplémentaires sans engagement.


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