0 0

Acheter sur internet : avantage par rapport à l'achat au détail

Contrairement à une idée reçue, il n'existe pas de droit de révocation ou de retour pour les achats classiques dans un magasin de détail. Les vendeurs qui proposent ce service le font par geste commercial car ils ne sont pas légalement tenus de le faire !

Par conséquent, si le consommateur découvre après environ 10 jours que ses problèmes de dos ont empiré à cause du nouveau matelas, le vendeur n'a aucune obligation d'échanger ou de reprendre le matelas. Légalement, un échange ou un retour est seulement possible si le matelas présente par exemple un défaut de fabrication ! Toutes les autres tentatives seront malheureusement infructueuses.

Achat d'un matelas sans test

Beaucoup de personnes sont hésitantes à l'idée d'acheter un matelas sur internet ou par correspondance sans l'avoir testé au préalable.
Elles préfèrent sélectionner un magasin spécialisé près de leur domicile, s'allongent sur un matelas pendant 5 minutes sous une lumière vive avec leurs vêtements et sans leur oreiller adoré puis elles pensent qu'elles ont opté pour la « solution de la sécurité ».

Retour ou échange : rien de plus simple

Si vous découvrez au bout de quelques jours que vous n'êtes pas satisfait de votre nouvelle acquisition, ce n'est absolument pas un problème ! Nous reprenons les marchandises dans un délai de 30 jours dans le cadre du droit de révocation applicable et votre argent vous sera remboursé totalement, ou alors partiellement en cas de détérioration de l'article due à son utilisation prévue. Tout cela est réglementé en Allemagne par la loi en matière de droit de rétractation pour les contrats de vente à distance. Habituellement de 14 jours au minimum, nous prolongeons ce délai légal à 30 jours pour rendre service à nos clients d'Autriche, de Suisse, du Liechtenstein et d'autres pays que nous avons listés.


Attention : Les informations mentionnées ci-dessus n'ont pas valeur légale. Les dispositions contraignantes concernant le droit de rétractation se trouvent dans nos CGV.



chargement

Un moment s'il vous plaît