0 0
Nous répondons ici aux questions qui nous sont fréquemment posées, sur le thème des hamacs.


1. À quoi faut-il être attentif pour la suspension ?

  • La place nécessaire peut légèrement varier selon le type de hamacs. Alors que les hamacs en tissu doivent former un bel arc à vide (« en forme de banane »), les hamacs à barres doivent être davantage tendus. Mais n'oubliez pas que le hamac va naturellement s'affaisser encore quand vous serez allongés dedans. Néanmoins, il doit toujours pouvoir se balancer librement.

    Pour les hamacs en tissu, la règle est la suivante : La hauteur de suspension doit représenter environ la moitié de la distance entre les deux points de suspension.
    Les hamacs à barres requièrent plus d'écart entre les deux points de suspension, car ils doivent être plus tendus. Ici la règle est : davantage tendu = plus confortable La hauteur de suspension est néanmoins inférieure à celle d'un hamac en tissu : Elle doit représenter environ 1 quart de la distance entre les deux points de suspension :

  • Si votre hamac doit être suspendu de manière classique entre 2 arbres, veillez à ce que les arbres soient assez robustes pour supporter votre poids. Il faut ensuite fixer le hamac avec 2 cordes. Nous recommandons l'utilisation de sangles tour d'arbre, afin de préserver l'écorce des arbres.

  • Mais vous pouvez naturellement installer votre hamac dans votre intérieur en le fixant au mur. Pour ce faire, vous avez besoin de crochets muraux qui conviennent pour la nature de votre bâtiment et pour la charge prévue. Une autre solution est la fixation au plafond - notamment dans les pièces avec une faible hauteur de plafond.

  • Le fauteuil suspendu ne requiert qu'un seul point de suspension. Il s'agit d'une alternative gain de place pour l'intérieur ou l'extérieur. Dans ce cas également, n'oubliez pas que le fauteuil va s'affaisser un peu lorsque quelqu'un y sera assis. Veillez donc à prévoir une distance au sol qui soit suffisante. Pour la fixation, veuillez choisir une branche suffisamment solide ou une suspension adaptée à la structure de votre édifice et à la charge prévue.

2. Comment entretenir mon hamac correctement ?

  • Veillez à ce que votre hamac ou fauteuil suspendu, même « chargé », ne frotte pas contre le sol ou contre des plantes afin de ne pas endommager le tissu. De plus, évitez de manipuler des ciseaux ou un couteau lorsque vous êtes allongé dans votre hamac - le danger de trouer inopinément le tissu est bien trop grand.

  • Vous ne devez pas trop solliciter votre hamac ou votre fauteuil suspendu. Respectez les indications de capacité de charge, qui se trouvent sur le côté du produit.

  • Toutes les parties textiles de nos hamacs sont lavables à 30 °C à cycle doux. Utilisez un détergent sans agent de blanchiment ni azurants optiques. Hamacs en tissu peuvent être mis en entier dans la machine à laver, en revanche il faut enlever préalablement la barre des fauteuils suspendus. Comme chez les hamacs à barres, les barres sont intégrées, ils ne peuvent pas être lavés dans la machine à laver. Notre recommandons le lavage à la main - par exemple dans une baignoire Ensuite, bien déployer le hamac et le laisser sécher - par exemple sur un étendoir à linge. Nos hamacs ne sont pas adaptés pour les sèche-linges.

  • En principe, vous ne devez pas exposer les hamacs aux intempéries et les protéger des averses. Vous devriez donc rentrer votre hamac ou votre fauteuil suspendu dans la maison pour la nuit et le laisser au sec l'hiver.

  • S'il arrive que votre hamac prenne malgré tout l'eau, ce n'est pas grave dans la mesure où vous le faites sécher correctement et sans attendre.

3. Y a-t-il une position allongée idéale dans les hamacs ?

  • Le principe général : Toute position dans laquelle vous vous sentez bien est bonne. Nous voulons cependant donner quelques conseils aux novices pour faciliter leurs débuts dans l'univers des hamacs.

  • Comme mentionnés plus haut, les hamacs en tissu doivent être suspendus de telle manière à former un bel arc. Si vous vous allongez dans les sens de la suspension du hamac, vous êtes recroquevillé et vous vous sentez « enveloppé ». C'est pourquoi nous recommandons la position allongée en diagonale, car votre corps maintient la surface de couchage ouverte et le balancement est également plus amusant dans cette position. Faites l'essai !

  • Chez le hamac à barres, ce sont les barres intégrées qui ont pour mission de maintenir la surface de couchage ouverte. Donc ici, la meilleure position pour vous est de vous allonger dans le sens de la suspension.


chargement

Un moment s'il vous plaît