0 0

Respirer et laisser le quotidien derrière soi. Chez soi, bien sûr.
Meubles de chambre à coucher en bois massif véritable, certifiés sans substances nocives


Pourquoi le bois massif rend-il les chambres à coucher plus belles ?

Détendez-vous. Respirer à fond. Retrouver le calme. Lorsque nous y pensons, des images de la nature nous viennent automatiquement à l'esprit. Un lac de montagne tranquille, un banc confortable au milieu de la forêt, le fameux lit dans un champ de blé. Faites entrer ce sentiment de bien-être chez vous. Pour votre chambre à coucher, privilégiez le bois naturel et d'autres matériaux issus de la nature.

Les meubles en bois massif sont visuellement plus confortables que les meubles en aggloméré et en plastique. Le bois naturel est également un plaisir au toucher. Le bois massif est chaud et vivant au toucher, contrairement à un lit en métal ou en panneaux de fibres revêtus. Les meubles en bois massif avec une surface à pores ouverts sont bien pour le climat ambiant, car le bois respire. Les meubles en bois massif sont bien sûr optimaux non seulement dans la chambre à coucher, mais aussi dans le salon, la chambre d'enfant, le bureau, le hall d'entrée et même dans la salle de bain.

Chez allnatura, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre chambre à coucher en bois naturel - du lit en bois massif aux armoires, tables de nuit et commodes en bois. Choisissez parmi de nombreuses essences de bois, comme le pin, le hêtre, le cœur de hêtre, le chêne, le chêne sauvage, l'aulne, le noyer noir ou le noyer - tous massifs, bien sûr.

Des îlots de calme au quotidien : nos lits en bois massif

Si vous préférez le bois massif pour vos meubles de chambre à coucher, vous devriez commencer par le lit en bois massif et choisir les autres meubles de chambre à coucher en conséquence. Le design n'est pas le seul élément important. Pensez également aux aspects suivants lorsque vous choisissez un lit pour votre chambre à coucher :

  • Longueur du lit
    Votre lit doit être 20 cm plus grand que vous. Ce n'est qu'ainsi que vous aurez la place de vous étirer pendant votre sommeil. Chez allnatura, vous trouverez un grand choix de lits en bois pour votre chambre à coucher, disponibles dans les surlongueurs 210 cm ou 220 cm. Pour savoir si votre lit en bois massif est disponible dans ces longueurs, consultez l'encadré des prix sur la page des produits, au point "Surlongueur".
  • Hauteur du lit
    Si le lit est plus haut, il est plus facile de se lever. Cela vaut pour tous les âges. En particulier, si vous avez des problèmes orthopédiques, vous devriez penser à un lit à hauteur de confort. Cela ménage les genoux et la colonne vertébrale. Nous avons un énorme choix de lits à hauteur de confort au design moderne ou classique.
  • Profondeur de couchage
    La profondeur de couchage des lits se choisit en fonction de la hauteur du matelas et du sommier. Le matelas doit avoir au moins 4 cm de maintien dans le lit. Il faut également tenir compte de l'aspect visuel. Les matelas trop hauts cachent trop de choses - la belle tête de lit en bois massif ne peut alors pas faire son effet dans la chambre à coucher.
  • Support pour le sommier
    On distingue les lits avec une barre de support continue et les lits avec des équerres de support partielles, souvent réglables en hauteur. C'est important pour l'équipement du lit. Si vous avez un système de couchage confortable ou un sommier à lattes de haute qualité avec un cadre en bois massif, vous avez besoin d'un lit avec une barre d'appui continue.

Sont volontiers aux côtés de votre lit : nos tables de nuit en bois massif

Une table de nuit en bois massif doit pouvoir accueillir tout ce que vous souhaitez avoir à portée de main au lit. Le plateau de la table de nuit doit être suffisamment dimensionné pour accueillir le réveil et une petite lampe. Un tiroir est également pratique. Nous proposons des tables de nuit dans toutes les essences de bois, du pin au chêne en passant par le hêtre.

Aider à maintenir l'ordre dans la chambre à coucher massive : nos armoires à vêtements

Sans armoire, l'ordre n'est pas possible dans la chambre à coucher. Choisissez votre nouvelle armoire en bois massif assortie au lit du même bois - c'est-à-dire du pin, du chêne, du chêne sauvage, du hêtre et ainsi de suite. Ici se pose surtout la question : "Armoire à portes battantes ou armoire à portes coulissantes?" Une armoire à portes coulissantes est souvent le meilleur choix pour les petites chambres à coucher, car une telle armoire ne prend pas de place vers la pièce. En revanche, une armoire à portes battantes est un peu plus claire et plus facile à monter. Nous proposons aussi bien des penderies de dimensions standard que des systèmes sans fin. Vous avez vos vêtements dans un dressing ou vous souhaitez une armoire de plain-pied ? Dans ce cas, vous pourriez également être intéressé par notre système d'armoires ouvertes au design moderne, que nous proposons en pin, en cœur de hêtre et en chêne sauvage.

Un espace de rangement bienvenu dans la chambre à coucher : commodes, sideboards & ; Co

Dans le thème "meubles de chambre en bois massif", un espace de rangement supplémentaire est toujours le bienvenu. Dans une commode à tiroirs, les chaussettes, sous-vêtements et écharpes sont rangés de manière claire. Si vous souhaitez en outre ranger du linge de lit et de table, une commode ou un sideboard avec des compartiments de rangement s'impose également. Il existe bien sûr aussi des meubles en bois naturel qui combinent les deux.

Voilà qui complète votre "chambre à coucher en bois massif". Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de plaisir avec votre nouvelle chambre à coucher et un chaleureux "Dormez bien!".

chargement

Un moment s'il vous plaît